• Campagne EURO 157 / Seigneur Guilbert -------------------------------------------------------

     

         EURO157 – Seigneur Guilbert     

     

     


    Saison 1 :

    Je commence au cœur de l’Espagne en Salamanca avec 4 voisins : Sir Peck en Murcia, Maxime le Grand en Gascogne, Steve1 en Catalogne et Metter au Maroc. Je décide de prendre contact avec Sir Peck et Maxime le Grand pour forger une alliance contre Steve1, et éventuellement Metter s’il vient en Espagne. Hélas, je n’ai aucun retour de leur part : ils sont en effet ONR ! Tant pis pour eux, je déclare la guerre à Maxime et avance en direction de ses terres.

     

    Saison 2 :

    Je me rapproche de Steve1 pour élaborer un accord de partage de l’Espagne aux dépens des ONR, toujours aussi nombreux. Metter prend pied en Espagne en s’emparant de l’Andalousie. Pour ma part, je continue de progresser vers Maxime et j’étends mon territoire dans l’Ouest de l’Espagne.

     

    Saison 3 :

    Rien de bien nouveau cette saison. Metter ne continue pas sa progression et reste avec ses deux terres.

     

    Saison 4 :

    Je m’entends avec Steve pour partager les dernières terres : il prendra les terres de Sir Peck et New Castille tandis que le reste est pour moi. Nous convenons de partir ensuite à l’assaut de l’Afrique par l’Andalousie en ce qui me concerne, par les Baléares pour lui.

    Je déclare la guerre contre Achille pour ne pas être gêné face à Maxime et m’offrir la possibilité de continuer mon expansion un peu au Nord avant d’arriver aux frontières de mes alliés français (Eudes, Etoile Dorée) et anglais (Pyrrhéus). Au Sud, j’entre en guerre contre Metter et Sir Peck, tous deux ONR, pour préparer mon invasion de l’Afrique.

     

    Saison 5 :

    Steve  a vendu Valencia à Etoile du Danube et se montre un peu gourmand en réclamant Talavera sous prétexte que j’ai plus de terres que lui à la suite de mon incursion en France. Je refuse en lui promettant d’égaliser la situation en Afrique.

    L’amiral me contacte. Aïe, les ennuis vont commencer^^ Il s’enquiert de mes intentions en France en affirmant son humeur paisible. Je lui réponds que je vais bientôt arrêter mon avancée et me concentrer au Sud, ce qui était plutôt ma stratégie à ce moment-là.

     

    Image 1

    Carte de l’Europe après la saison 5

     

    Saison 6 :

    La conquête de l’Espagne est finie pour moi et je suis prêt à frapper le Maroc puisque j’ai pris soin de déclarer la guerre à AudeCathar. Au Nord, Achille s’est finalement réveillé et je me suis fait prendre la Gascogne avec son cs bien armé tandis que j’occupe à présent le Poitou. De plus, mon alliance avec Eudes a sauté à cause de ma déclaration de guerre à AudeCathar.

    L’amiral revient à la charge et me propose cette fois de nous allier contre Eudes et Etoile Dorée en France et d’entrer en guerre dans quelques saisons le temps de nous mettre en place. J’accepte d’autant plus qu’Eudes préfère maintenir son alignement actuel. Mes mouvements en France sont bien limités pour l’instant mais avec la coopération de Steve1, la conquête de l’Afrique devrait bien se passer.

    Mais, j’avais raison quant aux ennuis :D : Bricec me recontacte pour me prévenir que Steve1 fomente un complot avec Eudes, Etoile Dorée et lui pour se retourner contre moi. Mon cs en France le dérange…  Je tente de rassurer Steve1 en lui expliquant la situation (je finis de m’occuper d’Achille et je me tourne ensuite vers l’Afrique) mais il ne se montre guère loquace. Il confirme nos plans pour l’Afrique même si j’essaie de l’orienter vers la France.

     

    Saison 7 :

    Steve s’enquiert de la position et de la force de mes chevaliers, ce que je lui transmets…après quelques arrangements bien sûr. Mes craintes se confirment.  Il propose de prendre la Gascogne pour moi contre 500 écus et 500 hommes afin de m’éviter un risque de félonie avec Eudes. J’accepte bien sûr^^ Je planifie un petit piège : j’attaquerai la Gascogne avant pour que Steve soit félon. Normalement, je n’ai rien à craindre d’Eudes et de Steve qui ont plus de renommée que moi. L’amiral me confirme les intentions de Steve et m’annonce qu’il entrera bientôt en guerre contre Etoile Dorée.

    Artaz me contacte pour la première fois  et décide de me soutenir en raison du silence  de Steve et Murtaza /Dago ne tarde pas à faire de même. Je conclus alors la paix avec  AudeCathar/Trojan en échange du Maroc.

    Je fortifie Salamanca en prévision des conflits contre Steve.

     

    Saison 8 :

    Steve attaque les Baléares et devient félon grâce à l’attaque de Trojan ! Heureusement pour moi car je n’ai pas pu attaquer la Gascogne comme prévu, ayant passé un ordre de défense.  En contrepartie, j’élimine Achille qui m’a attaqué en Poitou.

    Artaz me contacte avec Eudes, Etoile Dorée et Marchal pour monter une alliance contre l’amiral que j’avertis aussitôt. En revanche, ma réponse tarde un peu du côté (plus par manque de temps qu’autre chose), soulevant quelques doutes et recevant d’autres messages de la part des Maghrébins pour me presser à m’opposer à l’amiral . Je fais mine d’accepter tout en étant réticent à engager mes moyens. Je verrai bien comment la situation tourne.  Pour le moment, il est dans mon intérêt qu’on se concentre sur Steve.

     

    Saison 9 :

    Steve a pillé ses terres et levé une grande armée.  Mon cs  est repoussé de la Gascogne par plus de 4000 hommes. Décidément, il a envie de rester en Poitou… Ailleurs, ça se passe mieux. Je conserve toutes mes terres et en prend deux (Murcia et Granada) .

    Pour le reste, j’ai eu assez peu de temps pour la diplomatie cette semaine. Je partage quelques infos avec Trojan et Eudes pour contrer Steve et m’engage à signer une alliance avec eux même si je me doute que l’amiral déclarera la guerre à Eudes.  Ils m’exhortent une nouvelle fois à rompre mes liens avec l’amiral mais je ne fais toujours rien en ce sens.

     

    Image 2

    Carte de l’Europe après la saison 9

     


    Saison 10 :

    La réussite est au rendez-vous face à Steve qui n’attaque pas. Je prends New Castille et Navarre, Trojan s’empare de la Catalogne et de Valencia, et Eudes du Languedoc.  Il ne lui reste plus que 2 terres : Aragon et Gascogne (là où il avait concentré l’essentiel de ses troupes mais son chevalier lui a fait faux bond…)

    Je continue d’assurer tout le monde de mon soutien : en premier lieu l’amiral. Grall m’envoie un message de défiance vis-à-vis de l’amiral. Ne sachant trop s’il s’agit d’un piège, ce dernier ayant fait preuve jusqu’à présent d’une fidélité sans faille vis-à-vis de l’amiral, je lui fais une réponse aussi neutre que possible tout en essayant d’en savoir plus et j’en avise l’amiral qui me confirme que Grall a agi sur sa demande. Puis, c’est au tour d’Artaz et autres opposants de me presser pour m’engager à leur côté.

    Je décide toutefois de conserver mon alliance avec l’amiral et de me tourner vers les provinces d’Eudes. Du coup, je dois déclarer pas mal de guerres pour éviter les risques de félonie au vu du nombre de seigneurs présents dans la région et j’en oublie quelques unes (ou plutôt, je ne pense pas à profiter des ruptures d’alliance dues aux déclarations de guerre).

     

     

    Saison 11 :

    Steve est mort : la Gascogne est enfin revenue dans mon domaine et Trojan a pris l’Aragon.  De son côté, l’amiral s’est pratiquement assuré le trône en trahissant Grall.

    Il m’inflige un appel aux alliés mais j’aurais de toute façon dû déclarer ces guerres si je voulais progresser (et j’aurais même dû le faire plus tôt…) Cela mis à part, je suis plutôt bloqué cette saison et la perspective du sacre très prochain de l’amiral n’incite pas à faire beaucoup de plans à l’avenir. Trojan et Murtaza me contactent cependant pour arranger la paix avec moi dès que je ne serai plus tenu à la guerre… Cela ne m’arrange pas tellement si je veux progresser en France mais je n’ai pas besoin de confirmer mes déclarations, l’amiral s’emparant sans problème des terres qui lui manquaient.

    Vive le Roi !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :